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Projet profesionnel - Kodro (AltéraGroup)

Projet comportant des exercices de maintiens des capacités cognitives et du retardement des effets de la vieillesse sur le cerveau.
J'ai participé à la réalisation de nombreux jeux réalisé en Javascript avec un moteur propre à la société. Ainsi qu'à la création du site internet du projet kodro.fr (Php/mySql), qui comporte un espace membre et un payment par contrat avec Payzen.
Le projet étant vaste j'ai eu l'ocassion de développer de nombreux autres projets, dont 2 webapp pour Ios et Android, en utilisant Phonegap.


Voici quelques exemples de jeux réalisés (programmation et design) :

  • Belle France
    Quizz, il faut sélectionner sur une carte la ville/ région/ plat culinaire demandé. Le tout automatisé avec la manipulation d'une carte SVG, afin de savoir exactement le positionnement de chaque région.
    gameFrance gameFrance gameFrance
  • Dispo pas dispo
    Le principe est de planifier le temps, retenir de nombreuses tache à une date, heure précise.
    gameDispo gameDispo gameDispo
  • Arrosages
    Arroser toute les plantes en utilisant les pièces qui vous sont proposés.
    gameArrosage gameArrosage gameArrosage
  • Puzzle
    Un jeu de puzzle classique.
    gamePuzzle gamePuzzle gamePuzzle
  • Emotions
    Trouver l'émotion qui vous es demandés.
    gameEmotion gameEmotion gameEmotion
  • Jeu de mains
    Sélectionner le plus rapidement et exactement la main gauche
    gameHand gameHand gameHand

Librairie

Javascript :
  • jQuery-Animate-Enhanced-Alter: librairie d'animation, fork d'une librairie, qui permet d'animer un objet $obj.animate en utilisant les transitions / transform, le but étant que ça fonctionne sur Android 4.4 inférieur.
  • jQuery-Animate-Css: même principe que la librairie précédente, à part que je part d'une refonte complète à la main, pour optimiser (work in progress).
  • jQuery-Animated-Curbs: animation d'un objet sur une courbe, en utilisant transform / boucle de refresh.
  • jQuery-Draggable-Touch: refonte du $.drag $.drop de jQuery pour le tactile, avec déplacement à base de transform.
  • Gauge: permet de créer des aiguilles, en limitant l'angle, donnant la taille, la forme de l'aiguille.
  • Algorithme A*: mise en pratique d'un algorithme de suivi de chemin, peu gourmand (pour le jeu Tower Defense).
  • Divers:
    • Création d'une légère librairie qui reprend le principe de jQuery
    • Différentes fonctions utilitaire
Php :
  • Représentation intervallaire: création d'une class permettant de gérer des sous catégorie avec l'algorithme de représentation intervallaire (utilisation et back office).
  • Mini framework MVC, qui me permettait de poser rapidement les bases d'un site, avec connexion, espace membre.

Share - Node project

Projet Node.js qui permet de partager des messages, organisé sous Tag et catégorie. Par exemple des fanfics dans les textes long, avec les tags en lien. A cela s'ajoute un parsage de flux Rss pour rajouter du contenu.
Le projet es bien avancé, mais à été mis en pause, faute de temps à lui consacrer.

Informations lié au projet :

  • Structure Kraken, avec Express.js et DustJS
  • Mongoonse
  • Socket.io: permet de mettre à jour en direct les articles
  • Passport: la connexion et pour plus tard ajouter la connexion à partir d'un site annexe.
  • feedParser: pour parser les flux Rss
  • sanitizeHtml: afin de parser correctement le html récupéré
  • nodeMailer: pour l'envoi de mail

Projet personnel - Bloos

Ce projet est un des premiers pour m'entraîner avec les bases d'un jeux. J'ai pu y tester la collision, la vitesse, la rotation et l'animation de Sprite.
Le version en dessous n'es pas totalement terminé, j'étais principalement intéresser par les bases du fonctionnement.

bloos

Projet personnel - Tower Defense

L'objectif de ce projet était de maîtriser un algorithme de suivie de chemin (en l'occurrence A* a été choisi). Dans le but d'avoir un chemin qui s'adapte au positionnement de tourelle. Ainsi que le drag&drop d'éléments en Canvas. De même qu'un test de websocket pour du multi-joueur (non présent sur la version d'essai).
La version est utilisable, même si très simple, seul les deux premières tourelles sont utilisable.

tower defense

Projet personnel - Généteur de niveau

Module d'un projet annexe, qui devait permettre la génération de niveau aléatoire du style "grotte". Celui mis ci-après en es une ébauche non terminé.

generator