Projet profesionnel - Kodro (AltéraGroup)
Projet comportant des exercices de maintiens des capacités cognitives et du retardement des effets de la vieillesse sur le cerveau.
J'ai participé à la réalisation de nombreux jeux réalisé en Javascript avec un moteur propre à la société. Ainsi qu'à la création du site internet du projet kodro.fr (Php/mySql), qui comporte un espace membre et un payment par contrat avec Payzen.
Le projet étant vaste j'ai eu l'ocassion de développer de nombreux autres projets, dont 2 webapp pour Ios et Android, en utilisant Phonegap.
Voici quelques exemples de jeux réalisés (programmation et design) :
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Belle France
Quizz, il faut sélectionner sur une carte la ville/ région/ plat culinaire demandé. Le tout automatisé avec la manipulation d'une carte SVG, afin de savoir exactement le positionnement de chaque région.
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Dispo pas dispo
Le principe est de planifier le temps, retenir de nombreuses tache à une date, heure précise.
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Arrosages
Arroser toute les plantes en utilisant les pièces qui vous sont proposés.
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Puzzle
Un jeu de puzzle classique.
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Emotions
Trouver l'émotion qui vous es demandés.
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Jeu de mains
Sélectionner le plus rapidement et exactement la main gauche
Toute les images sont la propriété exclusif d'AlteraGroup.
Librairie
Javascript :- jQuery-Animate-Enhanced-Alter: librairie d'animation, fork d'une librairie, qui permet d'animer un objet $obj.animate en utilisant les transitions / transform, le but étant que ça fonctionne sur Android 4.4 inférieur.
- jQuery-Animate-Css: même principe que la librairie précédente, à part que je part d'une refonte complète à la main, pour optimiser (work in progress).
- jQuery-Animated-Curbs: animation d'un objet sur une courbe, en utilisant transform / boucle de refresh.
- jQuery-Draggable-Touch: refonte du $.drag $.drop de jQuery pour le tactile, avec déplacement à base de transform.
- Gauge: permet de créer des aiguilles, en limitant l'angle, donnant la taille, la forme de l'aiguille.
- Algorithme A*: mise en pratique d'un algorithme de suivi de chemin, peu gourmand (pour le jeu Tower Defense).
- Divers:
- Création d'une légère librairie qui reprend le principe de jQuery
- Différentes fonctions utilitaire
- Représentation intervallaire: création d'une class permettant de gérer des sous catégorie avec l'algorithme de représentation intervallaire (utilisation et back office).
- Mini framework MVC, qui me permettait de poser rapidement les bases d'un site, avec connexion, espace membre.
Projet personnel - Bloos
Ce projet est un des premiers pour m'entraîner avec les bases d'un jeux. J'ai pu y tester la collision, la vitesse, la rotation et l'animation de Sprite.
Le version en dessous n'es pas totalement terminé, j'étais principalement intéresser par les bases du fonctionnement.
Le design est la propriété de Cladil
Projet personnel - Tower Defense
L'objectif de ce projet était de maîtriser un algorithme de suivie de chemin (en l'occurrence A* a été choisi). Dans le but d'avoir un chemin qui s'adapte au positionnement de tourelle. Ainsi que le drag&drop d'éléments en Canvas. De même qu'un test de websocket pour du multi-joueur (non présent sur la version d'essai).
La version est utilisable, même si très simple, seul les deux premières tourelles sont utilisable.
Projet personnel - Généteur de niveau
Module d'un projet annexe, qui devait permettre la génération de niveau aléatoire du style "grotte". Celui mis ci-après en es une ébauche non terminé.